Cérémonie du 11 Novembre 2018

Le Maréchal Foch disait...
 "Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie,
un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir"...
   
Les élèves du collège Genevoix, du haut de leur 14 ou 15 ans l'ont déjà bien compris.  Les cours des professeurs sont toujours suivis avec attention. 
Et ce 11 novembre 2018, beaucoup d'élèves se sont levés tôt, un dimanche, avec une météo très incertaine, pour assister avec M. Moumen et M. Marzo, aux commémorations du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, devant le monument aux morts, place Gabriel Péri à Toulon.
Près d'une vingtaine d'élèves, issus de la Classe Défense, des 3ème 1 et 3ème 3 ont pu observer le déroulement d'une cérémonie, avec les honneurs rendus au drapeau, les remises de médailles aux soldats, le ravivage de la Flamme du Souvenir, le dépôt de gerbes de fleurs au monument aux morts... Ils ont pu rencontrer plusieurs personnalités : Inspecteur d'Académie, Préfet, Préfet Maritime, M. le Ministre, Maire de Toulon, Hubert Falco, Mme la députée, G. Lévy, M. le président du conseil départemental, M. Giraud etc.
A la fin de la cérémonie, photos et selfies ont été pris avec M. Falco. La cérémonie s'est terminée par un buffet excellent offert aux élèves des différents collèges et lycées de Toulon venus assister à la cérémonie.
Vers midi, les élèves quittaient le lycée Bonaparte, félicités par leurs professeurs et par les adultes participants à la cérémonie.