Cérémonie du 11 Novembre 2019

Le 11 novembre 2019 a eu lieu, place Gabriel Péri à Toulon, la cérémonie officielle en hommage aux soldats morts pour la France.
Les élèves de Genevoix sont venus en nombre participer à la commémoration (50 élèves des 4 classes de 3e), accompagnés de Mme Lacroix, M. Moumen et M. Marzo. Les élèves de la classe Défense et les cadets de la Défense (3 élèves du collège) étaient présents. De nombreuses personnalités politiques et militaires étaient présents également : M. Falco, maire de Toulon, ancien ministre, monsieur le Préfet du Var, les représentants du président du département et de la région, Mme Lévy, députée, M. le Préfet maritime...

 
La cérémonie a commencé par l'honneur au drapeau, la revue des troupes, puis la remise de décorations comme la Légion d'honneur. Les élèves ont participé avec les personnalités et les associations d'anciens combattants au dépôt de gerbes de fleurs au monument aux morts. La cérémonie s'est achevée avec le ravivage de la flamme, la sonnerie aux morts et l'hymne national, la Marseillaise.
 
Une matinée très enrichissante pour les élèves !
 
Jean-Michel Marzo




Stop au harcelement !

Dans le cadre de notre séquence autour des thèmes « famille, amis, réseaux » en classe de français, les élèves de 5e1 et de 5e2 ont travaillé sur le harcèlement scolaire. Pour dénoncer, informer et sensibiliser tous les élèves du collège, ils ont crée des affiches qui sont exposées actuellement au CDI.
 
Je remercie chacun d'entre eux, pour leur implication dans le travail de recherches mais aussi de création et d'esprit d'équipe dont ils ont fait preuve.
 
 Mme VERDINO.




Journée de la mémoire de l'Holocauste

A l’occasion du 27 janvier, journée de la mémoire de l’Holocauste, les élèves de 3eme 2 du Collège ont construit un diaporama qui présente le travail de recherches qu’ils ont accompli en Histoire. Ce travail s’inscrit dans le prolongement d’une lecture faite en Français, celle du livre La Nuit écrit par Elie Wiesel, rescapé d’Auschwitz.
Un travail interdisciplinaire donc qui s’inscrit également dans le Parcours citoyen et le Parcours d’Education artistique et culturelle. 
 
Leurs professeurs, Mmes Davroux et Lacroix-Djouari, les félicitent pour ce bel investissement et les efforts engagés pour concrétiser ce projet autour de la Mémoire. 



 

«