Mot de vos délégués (PEEP)

Nous sommes présents au collège depuis 2009 en continu. Nous vous représentons auprès de l'équipe éducative lors des conseils de classe ou d'établissement, pour que chaque enfant puisse, au collège, s'épanouir et préparer son avenir professionnel au mieux.

Nous sommes en lien avec l'équipe départementale PEEP et avec des délégués de parents des écoles primaires voisines. Ce lien nous permet d'être bien informés, d'être représentés dans les commissions municipales ou départementales et donc d'être plus efficaces. C'est un atout sans contrainte, nous ne recevons pas de directives de l'association PEEP qui est composée uniquement de parents, indépendante des partis politiques et des syndicats.
 
Notre rôle consiste essentiellement à accompagner, soutenir, aider le dialogue entre les parents et l'équipe éducative, pour le bien de l'élève, en respectant la confidentialité.
Nous avons encouragé et participé à la mise en place en 2016-2017, par les délégués autonomes, de questionnaires avant chaque conseil de classe pour aider ce dialogue. Nous demandons depuis le printemps 2016, avec le soutien de l'association autonome, une amélioration de la qualité de l'accueil des parents lors des rencontres parents-professeurs (salle d'attente, prise de rdv),
 
Nous agissons aussi pour demander des améliorations bénéfiques aux élèves : nous avons demandé à plusieurs reprises (2012 puis 2015) l'allègement du poids des cartables en remplaçant les gros cahiers (144 ou 196p) par plusieurs cahiers moins épais (48 ou 96p), la liste de fournitures en tient compte depuis la rentrée 2016.
Nous agissons également, avec l'association autonome, pour soutenir des demandes de la direction du collège ou du syndicat des professeurs auprès de la mairie (passage piéton demandé depuis 2012, obtenu en 2016, barrières sur le trottoir demandées fin 2016, obtenues en 2017), du rectorat (remplacement de professeur ou maintien du nombre de classes) ou du conseil général (exemple pour la réparation des casiers - en cours).

L’année 2016-2017, nous étions 10 délégués aux conseils de classe et avions 2 sièges sur 6 au conseil d'administration du collège. Nous sommes présents aussi à la commission permanente du conseil d'administration (1 délégué), aux conseils de discipline (1 délégué), au conseil d'administration du foyer socio-éducatif (1 délégué).

Contactez-nous par téléphone* ou par mail (college.genevoix.peep@gmail.com) ou par lettre déposée à l'accueil du collège pour :
- devenir parent délégué au conseil de classe (1/trimestre) pour l'année scolaire 2017-2018
- être aidé pour rencontrer un professeur ou Conseiller Principal d'Education
- transmettre une question ou signaler un souci.

Des bulletins d'adhésion sont disponibles à l'accueil du collège à la rentrée 2017.

Voici la liste des parents délégués PEEP en 2016-2017, venez nous rejoindre pour 2017-2018 !

  • Béryl du Gardin, maman d'Ambroise (4e3)
  • Isabelle Chourrot, maman de Jeanne (6e2)
  • Nasser Ayad, papa de Djibril (3e1)
  • Laetycia Negrello, maman d'Alix (4e2)
  • Marie-Janick Compain, maman de Nathan Routhier (5e1)
  • Christiane Gernidos, maman de Romane Cecchi (6e2)
  • Magali Dieux, maman de Gaby  Gallou (4e2) et de Zoé Gallou (5e2)
  • Françoise Hayrault, tante de Samvitou Moretti (4e3) et de Amera Horm (5e3)
  • Houassila Balti, maman de Syrine (6e3)
  • Zohra Hentati, maman de Nissrine (5e1)
 
*Les numéros de téléphone et/ou mail des parents délégués pour 2017-2018 seront dans le carnet de correspondance des élèves de toute la classe correspondante.